FAQ

Pourquoi cette fusion a-t-elle eu lieu ?

Cette fusion est une opportunité de croissance, initiée et soutenue par Crelan suite au rachat d’Axa Banque.
Crelan et nos partenaires en assurances partagent notre vision stratégique de développement et nous ont incité à nous associer à la société Hupperetz & Düsseldorf. Celle-ci, forte de ses 70 ans d’expertise, cherchait à assurer sa pérennité.
Ensemble, nous offrons un service encore plus complet et abouti à nos clients.

Quels sont les changements pour les clients ?

Les clients bénéficient d’une gamme élargie de services au niveau bancaire sur le site de Malmedy et d’une équipe de 8 personnes pour mieux répondre à leurs besoins.
En ce qui concerne les assurances, nous continuons sur les mêmes bases tout en renforçant notre équipe. Les gestionnaires habituels gardent bien entendu la gestion dédiée de leurs clients.

Qu’est-ce qui change à Stavelot ?

Le bureau de Stavelot fermera à la fin de l’année 2024. Cette décision a été prise par Crelan suite à la fusion avec Axa Banque, dans le cadre de sa stratégie de réduction du nombre d’agences (Crelan/Axa Banque), pour concentrer nos activités Banque et Assurances sur nos deux sites de Malmedy et Vielsalm.
Tous les services bancaires complets, y compris le dépôt et le retrait d’argent, sont à présent proposés à Malmedy, située à seulement 8 km de Stavelot. Ou à Vielsalm, 20km de Stavelot.

Où se situent les bureaux de Malmedy ?

Les ‘nouveaux’ bureaux sont situés Rue des Anciennes Granges 3, 4960 Malmedy. Ces bureaux sont vastes et permettent d’accueillir les équipes banque et assurances réunies dans un pôle de compétences unique dans la région.

Y a-t-il une interruption de service pendant la transition ?

Non, il n’y a aucune interruption de service. Tous les services bancaires et d’assurances continuent d’être proposés de manière fluide et efficace pendant la transition. En tout cas nous l’espérons.

Est-ce que je vais continuer à travailler avec ma personne de contact habituelle ?

Oui, les clients continuent à travailler avec leurs personnes de contact habituelles, assurant ainsi la continuité et la confiance dans les relations établies.

Est-ce que les employés sont conservés après la fusion ?

Oui, tous les collaborateurs actuels des deux entités sont conservés, garantissant la qualité et la continuité des services et l’emploi dans la région.

Quels services sont disponibles à Malmedy ?

À Malmedy, tous les services bancaires complets, y compris les dépôts, les retraits d’argent, les crédits et les placements, sont disponibles. Le premier étage du bâtiment est dédié aux activités de courtage en assurances, avec une offre dédiée aux indépendants et entreprises mais également aux particuliers.

Qu‘advient-il de l’agence de Vielsalm ?

Rien ne change pour l’agence de Vielsalm. Elle continue de proposer l’ensemble des services bancaires et d’assurances qui sont déjà existants.

Comment la fusion affecte-t-elle les services en ligne et mobiles ?

La fusion n’affecte pas les services en ligne et mobiles. Les clients peuvent continuer à utiliser les services bancaires en ligne et mobiles comme d’habitude.
Il en va de même pour l’application MyBroker dédiée à la consultation des contrats d’assurances des clients.

Y a-t-il des changements dans les conditions générales de mes comptes et contrats ?

Non, les conditions générales de vos comptes et contrats restent les mêmes. Si des changements devaient survenir, vous en seriez informés en temps voulu et en toute transparence.

Comment puis-je contacter Detrembleur & Partners après la fusion ?

Vous pouvez continuer à nous contacter en utilisant les mêmes numéros de téléphone qu’auparavant.
Les adresses mail sont par contre modifiées et sont dorénavant du type prenom.nom@detrembleur.be Il y a toutefois un transfert automatique vers les nouvelles adresse email si vous utilisez encore les anciennes.
La nouvelle adresse postale su site de Malmedy est : Rue des Anciennes Granges 3, 4960 Malmedy. L’adresse du site internet devient www.detrembleur.be

Que faire si j’ai des questions supplémentaires ou des préoccupations ?

Si vous avez des questions supplémentaires ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter (ou à demander à parler à votre gestionnaire habituel).

Quels sont les horaires des nouveaux bureaux à Malmedy ?

Les horaires des bureaux de Malmedy restent les mêmes que ceux actuellement en vigueur : 8h30-12h et 13h30-17h. Le mercredi après-midi sur rendez-vous.

Est-ce que cette fusion a un impact sur les taux d’intérêt ou les frais bancaires ?

Non, cette fusion n’a pas d’impact immédiat sur les taux d’intérêt ou les frais bancaires. Toute modification vous serait communiquée en temps voulu et en toute transparence.

La fusion a-t-elle été approuvée par les autorités compétentes ?

Oui, la fusion a été approuvée par les autorités compétentes et respecte toutes les régulations en vigueur. Pour la partie bancaire, Crelan a non seulement validé mais surtout appuyé notre fusion avec la société Hupperetz & Düsseldorf.

Quel est l’impact de cette fusion sur la vie locale ?

Par choix stratégique, Crelan nous prie de fermer le site de Stavelot. Concrètement nous avons toutefois la possibilité d’offrir un service bancaire bien plus complet en nous relocalisant sur Malmedy.
Nous conservons les équipes que nos clients connaissent déjà en offrant plus sous un seul et même toit. L’impact est donc limité et positif pour la pérennité de nos activités.